When: 21-23 juillet
Du 21 au 23 juillet 2016, le Festival Afro-Latino Kafé-Karamel présentera sa 4e édition sur la rue Laval piétonnière. Dès jeudi (21 juillet) 18 h, le cœur du centre-ville revivra au son de la musique tropicale de l’Afrique, de l’Amérique en passant par l’Asie et même la Syrie,dans une ambiance familiale et carnavalesque. L’animation commencera dès la matinée au marché du Vieux-Hull.
L’édition 2016 aura pour thème « Hommage ». Un concours peinture en direct par des artistes issus de la diversité culturelle viendra célébrer la mémoire de l’illustre peintre Jean Dallaire. Papa Wemba pionnier de la rumba congolaise et Prince, entre autres, auront également leur moment de reconnaissance.
L’animation familiale sera améliorée avec des spectacles de rue et de nouveaux rythmes feront leur entrée au festival.
Quelques artistes de cette 4e édition : SoundProof Music,VJ Groove Machine, DJ Papus, Thierry Kiyanya, Les Ballet Aztlán, Lottawence Latin Orchestra, Walid Gharbi et les danseuses de baladi, Pawuni, Loyal Kigabiro et la Troupe Thaïlandaise d’Ottawa, Katty Granados, les Poupées Rock the Arts, Les Productions Kalabante (Afrique en cirque),Sabor de Cuba, Rafael & Energia Dominicana.
Le Festival est organisé par le Club Social Salsa LOca en collaboration avec la Ville de Gatineau et le support de Vision Centre-Ville le gouvernement du Canada, du Collège La Cité, du Bar Aux 4 Jeudis, le Troquet, et de nombreux autres partenaires.