Un projet d’infrastructure des connaissances pour mieux comprendre le secteur caritatif au Canada

For English please click here

L’équipe de professeurs de la maîtrise en leadership philanthropique et d’organismes à but non lucratif (MLPOBNL), Master of Philanthropy and Nonprofit Leadership (MPNL), de l’Université Carleton lance un important projet de recherche quinquennal qui orientera les connaissances sur le secteur caritatif au Canada.

Grâce à des sondages hebdomadaires, le Charity Insights Canada Project—Projet Canada Perspectives des Organismes de Bienfaisance (CICP-PCPOB) recueillera et partagera des renseignements précis, pertinents et opportuns sur le secteur caritatif au Canada. À long terme, les données générées dans le cadre de ce travail appuieront la viabilité économique, les répercussions et la résilience du secteur en aidant les décideurs à prendre des décisions stratégiques fondées sur des données probantes, en développant la capacité de données pour les professionnels et en élargissant les connaissances du secteur caritatif au Canada pour toutes les parties prenantes, y compris le grand public.

Le CICP-PCPOB, dirigé par Paloma Raggo, Ph. D., professeure adjointe à l’École de politique publique et d’administration et affiliée à l’École de commerce Sprott, est lancé grâce à un investissement transformationnel de 3,4 millions de dollars de la Fondation Muttart en Alberta, de la Fondation Lawson et de la Fondation Metcalf en Ontario, ainsi que de la Vancouver Foundation en Colombie-Britannique.

Ce projet historique réuni un groupe de fondations diversifiées pour investir conjointement dans une cause commune. Ce degré d’effort collectif est unique et fait ressortir l’importance de ce travail pour notre secteur et la valeur qu’il peut apporter aux communautés à l’échelle du pays. Le consortium de partenaires qui appuie notre travail a démontré un leadership et une vision à long terme sans précédent pour le secteur.

Suivez ce lien pour un aperçu du projet (pdf)