Galerie de photo:

Près de 100 nouveaux diplomates et leurs familles ont participé à une journée de bienvenue à Ottawa, à l’Université Carleton, qui avait pour but de les orienter ainsi que de faciliter leur intégration sociale et professionnelle. La séance de familiarisation comptait des sessions intitulées Ce qui fait fonctionner le Canada, La diplomatie efficace à Ottawa – pratiques exemplaires, Leçons pour nouveaux diplomates et Intégration sociale et familiale.

La journée était animée par divers conférenciers, dont l’ancien ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon; le vice-président du Foreign Affairs Institute, Colin Robertson; le président-directeur général du Centre parlementaire, Jean-Paul Ruskowski; et le directeur de la Norman Paterson School of International Affairs, Fen Hampson, Ph.D. Le mot de la bienvenue a été donné par le doyen de la faculté des arts et des sciences sociales, John Osborne, Ph.D., tandis que le discours de clôture a été prononcé par la rectrice de l’Université Carleton, Roseann Runte, Ph.D.

Suite aux sessions, les participants ont eu droit à un déjeuner-buffet et à une foire aux ressources où figuraient divers organismes gouvernementaux et privés qui offrent des services aux diplomates en matière d’éducation, de tourisme, de culture, de loisirs et d’activités sociales, de publication, de bénévolat et d’aide à l’enfance. On y retrouvait notamment la Ville d’Ottawa, le Parent Resource Centre, le Centre national des Arts, l’Association Diplomatique d’Ottawa, Bénévoles Ottawa, la Bibliothèque du Parlement, la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, la revue Embassy et bien d’autres encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *