Galerie de photos:

  « Les Canadiens et Canadiennes sont à court d’options de logement en raison de la hausse des prix des maisons, de niveaux records d’endettement des ménages, de l’investissement  léthargique dans le logement de location, de faibles taux d’inoccupation et de la perte imminente de 500 millions de dollars par année de financement fédéral pour le logement, » selon Brock Carlton, chef de la direction de la Fédération canadienne des municipalités.

M. Carlton, de concert avec Jennifer Keesmaat, urbaniste en chef de la Ville de Toronto, et Benjamin Gianni, professeur et ancien directeur de l’Azrieli School of Architecture and Urbanism, préconise une nouvelle collaboration et une prise de leadership de la part du gouvernement fédéral afin d’assurer l’avenir du logement au Canada.

Près de vingt députés se sont joints aux intervenants de l’industrie du logement pour assister au débat entre les trois conférenciers et le professeur Ian Lee de la Sprott School of Business, qui soutenait que l’enjeu du logement abordable concerne un petit nombre de grands centres urbains et exige ainsi une politique ciblée.  La table ronde a été animée par Tom Clark, correspondant principal en matière de politique chez Global News; Roseann O’Reilly Runte, présidente de l’Université Carleton, a donné le mot de la fin.

L’événement a été organisé par James Rajotte, député, président du Comité permanent des finances; Marjolaine Boutin-Sweet, députée, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de logement et d’infrastructure; et Rodger Cuzner, députe, porte-parole du Parti libéral en matière de logement.

La table ronde a été enregistrée par CPAC et est disponible sur ce lien sur le site Web CPAC :
http://www.cpac.ca/en/programs/public-record/episodes/30647997/

S’il vous plaît se référer ci-dessous pour d’autres matériaux mentionnés dans la table ronde :

1) Jennifer Keesmaat, Chief Planner, City of Toronto:
Putting People First: Transforming Community Housing
An Affordable Housing Action Plan 2010-2020

2) Federation of Canadian Municipalities http://www.fcm.ca
About the Housing Crunch

3) Professor Ian Lee, Sprott School of Business, Carleton University

4) Professor Benjamin Gianni, Azrieli School of Architecture and Urbanism, Carleton University

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *