Galerie de photos

Comment créer des systèmes fiables à partir de systèmes qui ne le sont pas? Comment assurer l’intégrité de l’information et de l’identité dans un Internet ouvert? Et quel y sera le rôle du gouvernement? Voilà quelques-unes des questions abordées par nos conférenciers lors de l’activité spéciale de table ronde et réception du lundi 9 mars 2015 au 1, rue Wellington.

Jane Holl Lute, présidente et PDG du Council on Cybersecurity et ancienne sous‑secrétaire de la Sécurité intérieure américaine, a participé à la discussion de même que Paul Milkman, vice-président directeur de la gestion du risque en matière de technologie et sécurité de l’information pour le Groupe Financier Banque TD, et John Proctor, vice-président des Services mondiaux de cybersécurité chez CGI.

Peter Hammerschmidt, directeur général de la cybersécurité nationale à Sécurité publique Canada, a donné le point de vue du secteur public au cours de la discussion animée par Fen Hampson, Chancellor’s Professor et codirecteur de la Commission mondiale sur la gouvernance d’Internet à l’Université Carleton.

Plus de 160 personnes se sont inscrites à l’événement, dont notamment plusieurs députés, sénateurs, cadres supérieurs du gouvernement appartenant au BPM, au BCP, au MAECD, à RNCan, à Sécurité publique, ainsi que bon nombre d’ambassadeurs et d’autres hauts diplomates, des représentants d’organismes d’affaires et non gouvernementaux, et des membres du personnel et du corps étudiant de l’Université Carleton.

La table ronde a été organisée avec le soutien de la sénatrice Janis Johnson, coprésidente du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis, Charmaine Borg, députée et porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’affaires informatiques, et Wayne Easter, député et porte-parole du Parti libéral en matière de sécurité publique et nationale.

CPAC a enregistré la discussion aux fins de télédiffusion. Vous trouverez les détails en suivant ce lien http://www.cpac.ca/fr/programs/dossier-public/episodes/37694041/

Eric Miller, vice-président du Conseil canadien des chefs d’entreprise, a préparé une présentation PowerPoint que vous trouverez en suivant ce lien.

Le compte rendu de la discussion, rédigé par des preneurs de note étudiants, est disponible ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *