Here are some special announcements. CUDRG encourages readers of this web site to attend the following two events:
CRIP
MAINTENANCE /
MAINTAINING
CRIP
THURSDAY APRIL 9, 2020
Comments & Provocations from Critical Disability Studies
PUBLIC LECTURE: ALISON KAFER
Caring for Crip, Maintaining Relations
10:00 – 11:30 AM Richcraft Hall 2200
Alison Kafer is Associate Professor of Women’s and Gender Studies and English at the University of Texas-Austin and author of Feminist, Queer, Crip (2013).
WORKSHOP: KELLY FRITSCH & ANNE MCGUIRE
Broken Politics for a Disabled World
12:00 – 2:30 pm, Loeb A720 *Registration required
Kelly Fritsch is Assistant Professor in the Department of Sociology and Anthropology at Carleton University. Anne McGuire is Assistant Professor of Equity Studies at the University of Toronto.
ART GALLERY TOUR
Shannon Finnegan Exhibit
PUBLIC LECTURE: MEL Y. CHEN
Suck this! Depleted
3:00 – 3:30 PM CUAG St. Patrick’s Building
4:00 – 5:30 PM CUAG St. Patrick’s Building
Mel Y. Chen is Associate Professor of Gender & Women’s Studies, Director of the Center for
the Study of Sexual Culture at U.C. Berkeley and author of Animacies: Biopolitics, Racial Mattering, and Queer Affect (2012).
All events are free. Register at: https://forms.gle/YKcZEjFPPr4KMD7A6 For more information contact kellyfritsch@cunet.carleton.ca ASL interpretation, snacks, refreshments, and gender inclusive washrooms available.
Pauline Jewett Institute of Women’s and Gender Studies

Additionally, there is a second event of interest:
Les études critiques du handicap en français : Journée de rencontre et d’échanges à l’Université d’Ottawa
Organisée par Laurence Parent et Susanne Commend, chercheuses postdoctorales à l’Institut d’études féministes et de genre à l’Université d’Ottawa, cette journée regroupera des chercheur-es, étudiant-es et militants dans un cadre convivial et décontracté. Cette journée fournira une opportunité d’échanges et de réflexion collective sur les études critiques du handicap (Critical Disability Studies) en français.
Même si de plus en plus de chercheur-ses, étudiant-es et militant-es se mobilisent à travers le Canada, les études critiques du handicap ne sont toujours pas parvenues à véritablement prendre racine dans les communautés de recherche francophones. L’intérêt pour ce champ d’études et de recherche est néanmoins en pleine croissance. Des termes nouveaux, tel que le capacitisme, sont de plus en plus utilisés dans les universités et à l’extérieur de celles-ci. Le but de la journée est de créer un espace de rencontre et d’échanges pour discuter des divers intérêts de recherche des participant- es, des défis et des obstacles à faire de la recherche et enseigner les études critiques du handicap en français.
Si vous souhaitez partager avec le groupe un projet sur lequel vous travaillez et qui pourrait intéresser les autres participant-es, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.
Pour vous inscrire à la journée, veuillez remplir le formulaire disponible en ligne avant le 2 mars 2020.
Date et lieu :
16 avril 2020, de 10h à 15h30 Université d’Ottawa
Faculté des sciences sociales FSS7035 (7e étage)
120 Université