Son Excellence Kareen Rispal a accueilli à l’ambassade de France au Canada une rencontre de réseautage pour des parlementaires de premier plan et plus de 60 ambassadeurs et hauts-commissaires affectés au Canada.
Le président de la Chambre des communes, l’honorable Anthony Rota, a remercié à la fois le Programme de participation diplomatique et parlementaire de l’Université Carleton et l’ambassade de France d’avoir donné aux communautés parlementaire et diplomatique cette occasion de se rencontrer. Les autres invités comptaient parmi eux le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, Rob Oliphant, ainsi que des députés et des sénateurs des comités des Affaires étrangères de la Chambre et du Sénat, des membres des associations interparlementaires et des groupes d’amitié.
La directrice du Programme de l’Université Carleton, Maureen Boyd, a souligné l’importance d’établir des contacts interpersonnels afin de promouvoir le dialogue et d’échanger des idées et des pratiques exemplaires entre les pays, dont notamment l’importance de la diplomatie culturelle. Avant les discours, les principaux musées fédéraux du Canada – le Musée des beaux-arts; le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre; le Musée canadien de la nature; et Ingenium (les Musées des sciences et de la technologie, de l’aviation et de l’espace, et de l’agriculture et de l’alimentation du Canada) – ont mis en valeur leurs organisations culturelles pour les invités.
André Plourde, Ph.D., doyen de la faculté des affaires publiques, a remercié l’ambassadrice et l’ambassade de France au Canada au nom du recteur de l’Université Carleton, Yaprak Baltacioğlu, et de son président, Benoit-Antoine Bacon.
Pour plus de détails, veuillez consulter le programme.