Galerie de photos:

Le 14 juin 2011, le Programme de participation parlementaire et diplomatique de l’Université Carleton a organisé une rencontre entre d’éminents députés du cabinet fantôme du NPD et des membres chevronnés de la communauté diplomatique.

Paul Dewar, député d’Ottawa-Centre et porte-parole en matière d’Affaires étrangères, a présenté huit autres porte-parole de son parti à une cinquantaine d’invités, y compris des ambassadeurs, des hauts commissaires, des étudiants et autres représentants de l’Université Carleton et d’ailleurs.

« Il existe depuis toujours des liens étroits entre l’Opposition officielle et la communauté diplomatique, » affirme Maureen Boyd, directrice du Programme, « et il nous fait grand plaisir d’avoir offert, dans le cadre du Programme de l’Université Carleton, une première occasion de rencontre entre la communauté diplomatique et les porte-parole néo-démocrates du 41e Parlement. »

M. Dewar, quant à lui, affirme que le NPD « est déterminé à collaborer afin d’établir des terrains d’entente et d’affronter les défis auxquels nous faisons face ensemble. Pour nous, ces mêmes principes s’appliquent tant au pays qu’à l’étranger. » M. Dewar s’est engagé à travailler de concert avec la communauté diplomatique et a déclaré que le NPD « attend impatiemment de pouvoir se pencher sur les changements climatiques, la paix et la sécurité dans le monde et la protection des droits humains. »

La soirée a eu lieu à la résidence officielle de Son Excellence Justin Brown, haut commissaire de l’Australie, avec l’appui de l’Association Diplomatique d’Ottawa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *