Nouvelle note d’information : Forte demande et capacités limitées dans le secteur caritatif canadien
Nouvelle note d’information : Forte demande et capacités limitées dans le secteur caritatif canadien
Le secteur caritatif canadien subit une pression énorme. Partout au pays, les organismes de bienfaisance font face à une demande croissante pour leurs programmes et services, mais beaucoup d’entre eux n’ont pas les capacités financières et opérationnelles nécessaires pour répondre à cette demande.
Notre dernière note d’information, intitulée « Forte demande et capacité limitée dans le secteur caritatif canadien », explore cet écart croissant et ses implications pour les organisations sur lesquelles comptent des millions de Canadiens. Si le déséquilibre entre les besoins et les capacités n’est pas nouveau, l’ampleur du défi actuel – et le financement limité disponible pour y faire face – témoigne d’une tension croissante dans l’ensemble du secteur.
S’appuyant sur les données du Projet Canada Perspectives des Organismes de Bienfaisance (PCPOB), la note d’information met en évidence la manière dont les organismes de bienfaisance gèrent des niveaux de demande records tout en faisant face à des obstacles financiers persistants. Il s’agit de notre quatrième et dernier document d’information de l’année, qui complète notre série 2025 examinant l’état du secteur caritatif canadien à travers les témoignages et les données de centaines d’organisations à l’échelle nationale.
Lire la note d’information complète ici :