Notre équipe – Our team
Notre équipe est ancrée à Carleton et à l’Université du Québec à Chicoutimi et inclut des auxiliaires de recherche affilié·e·s à plusieurs universités.
Chercheuses – Researchers

Emilie Urbain, Carleton University, Department of French

Sandrine Tailleur, Université du Québec à Chicoutimi
Auxiliaires de recherche – Research assistants
La recherche en archives est un travail chronophage (et parfois ingrat). Nous sommes très reconnaissantes de l’aide précieuse que notre équipe nous a fournie à toutes les étapes de la recherche et de la constitution de nos corpus de données, de la lecture et du dépouillement des journaux historiques et des textes d’archive, à la transcription et au codage des données.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le travail précieux de notre équipe d’auxiliaires de recherche à travers les années, des plus récentes Victoria Roberts (Université Laval), Erykah Mackie (Carleton University) et Maude Harvey (UQAC) comme de leurs prédécesseur·e·s, Lacy Berasngar (Université de Moncton), Miary Raininoro (Université de Moncton), Naören Vernouillet (Université de Moncton), Xavier Saint-Gelais (UQAC), Claudie Ottawa (UQAC), Marie-Ève Rouillard (UQAC), Xavier Nicolas (UQAC), Andréanne Hébert (Carleton University), Ann-Sophie Boily (UQAC) et Jia Noseworthy (Carleton University).
Erykah revient sur son expérience à travailler sur notre projet dans la vidéo ci-dessous :