Location/Lieu
Carleton Dominion-Chalmers Centre is located in downtown Ottawa at 355 Cooper Street. Please use the building entrance on Lisgar street, through the parking lot (290 Lisgar Street).
Carleton Dominion-Chalmers Centre est situé au centre-ville d’Ottawa au 355 rue Cooper. Veuillez utiliser l’entrée du bâtiment sur la rue Lisgar, en passant par le parking (290 rue Lisgar).
Accessibility/Accessibilité
There is an accessible entrance with ramps at 290 Lisgar Street entrance.
There is elevator access to all four levels of the building.
Le bâtiment dispose d’une entrée accessible avec une rampe à l’entrée du parking de Lisgar Street, au nord du bâtiment.
Les quatre niveaux du bâtiment sont desservis par des ascenseurs.
Accommodations/Hébergement
There are numerous hotels located within walking distance from the conference.
ARC Hotel has a discounted Carleton University rate. If you want to access this, you will need to phone the hotel to make a reservation and use NEGCARL as the rate code.
140 Slater Street
https://www.arcthehotel.com/
(613) 238-2888
1-800-699-2516
This link can be used to find a list of unionized hotels in Ottawa: https://www.fairhotel.org/
Do you live in Ottawa and have some extra space to billet people traveling from other places? Are you traveling from elsewhere and interested in billeting with other people in the city? If so, please email cap2023@carleton.ca. While we cannot guarantee billeting spots, we will do our best to connect people interested in this option.
De nombreux hôtels sont situés à distance de marche de la conférence.
L’hôtel ARC propose un tarif réduit pour l’Université de Carleton. Si vous souhaitez bénéficier de ce tarif, vous devrez téléphoner à l’hôtel pour faire une réservation et utiliser le code NEGCARL.
140 Slater Street
https://www.arcthehotel.com/
(613) 238-2888
1-800-699-251
Ce lien peut être utilisé pour trouver une liste d’hôtels syndiqués à Ottawa : https://www.fairhotel.org/
Habitez-vous à Ottawa et disposez-vous d’un espace supplémentaire pour loger des personnes venant d’ailleurs ? Vous venez d’ailleurs et vous souhaitez loger avec d’autres personnes dans la ville ? Si c’est le cas, envoyez un courriel à cap2023@carleton.ca. Bien que nous ne puissions pas garantir des places d’hébergement, nous ferons de notre mieux pour mettre en contact les personnes intéressées par cette option.
Transportation/Transport
If you are traveling to Ottawa by train (ViaRail), you can access the conference site via OC Transpo’s Confederation Line (the CDCC is located 700m from Parliament/Parlement station). Click here for directions.
Many OC Transpo bus routes, including routes 10, 6, 7, and 11 all have stops very close to CDCC.
Si vous vous rendez à Ottawa en train (Viarail), vous pouvez accéder au site de la conférence par la ligne Confédération d’OC Transpo (le CCDC est situé à 700 m de la station Parliament/Parlement). Cliquez ici pour obtenir des indications.
De nombreuses lignes de bus d’OC Transpo, notamment les lignes 10, 6, 7 et 11, ont des arrêts très proches du CDCC.
Parking/Stationnement
There is a paid parking lot on the north side of the building. Parking is limited in this lot and is available on a first-come, first-serve basis.
Parking rates are as follows:
Monday to Friday
6:00AM – 6:00PM, $3 per 30 minutes, $16 Max, $12 Max arriving prior to 8am
6:00PM – 6:00AM, $5 Flat Fee
Note that Carleton University parking passes do not work in this lot.
Un parking payant se trouve au nord du bâtiment. Le nombre de places y est limité et les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Les tarifs de stationnement sont les suivants :
Du lundi au vendredi
6h00 – 18h00, 3 $ par tranche de 30 minutes, 16 $ maximum, 12 $ maximum pour une arrivée avant 8h00
6 h 00 – 6 h 00, 5 $ de frais fixes
Veuillez noter que les cartes de stationnement de l’université de Carleton ne sont pas valables dans ce parking.
Meals/Repas
Conference attendees are responsible for their own meals. We will provide lunch on Friday (free of charge to conference participants) and coffee throughout both days. There are many restaurants within walking distance of the conference venue.
Les participants à la conférence sont responsables de leurs propres repas. Nous fournirons le dîner du vendredi (gratuit pour les participants à la conférence) et le café pendant les deux jours. De nombreux restaurants sont accessibles à pied autour du lieu de la conférence.